Très actuel dans un temps de débat sur notre liberté à choisir notre fin de vie. Ce roman doux-amer est un face à face entre deux femmes qui se retrouvent au bord de l’océan, il évoque la tyrannie de la longévité dans une société incapable de pourvoir aux situations de précarité et d’isolement du grand âge, les choix de fin de vie et le tabou de la mort .
Le texte est inspiré d’un cas réel qu’il m’a fallu gérer lorsque j’étais mandatée à la protection des majeurs. Le récit quelque peu romancé ne verse ni dans le pathos ni dans le moralisme, il n’est guidé que par la lucidité et l’ironie de la vieille femme, l’empathie enjouée de la jeune femme et le lien tendre qui se noue entre elles et qui les guidera jusqu’à l’impensable choix.
Le format numérique avait été sélectionné en 2013 pour le Prix du livre numérique.
Disponible:
→ en librairie sur commande, ou sur Librairie.com livré près de chez vous sans frais de port ou encore chez mon éditeur ex-Æquo avec 1,50 € de port.
→ Chez Amazon et autres librairies en ligne
→ en format numérique chez Kobo Fnac
4ème de couverture
→ Des extraits consultables→ ici
Des avis de lecture :
→ sur le site Furet du Nord :
D’autres avis de lecture (sur la 1ère édition numérique de 2013 parue aux éditions Edicool, avec une couverture différente)
http://lesoufflenumerique.com/2013/06/04/epilogue-danne-bert/
http://dzahell.fr/epilogue-d-anne-bert
https://isaloredan.wordpress.com/2013/08/24/epilogue-anne-bert/
3 commentaires Ajoutez le vôtre