A propos de l’auteur/contact.

Pour me contacter  anne-bert(arobase)orange.fr

J’écris des romans et des nouvelles publiés depuis 2009, et dirige depuis juin 2015 la collection « L’intime » aux éditions Numeriklivres.  

(voir +  au sujet de cette collection ici)

Capture


⇒ Mise à jour 2016 :

J‘ai appris en octobre 2015 que j’étais atteinte de la maladie de Charcot, autrement dite SLA (Sclerose Laterale amyotrophique). Cela réoriente mes priorités, et stoppe mes fonctions de directrice de collection chez Numeriklivres. Désormais j’utilise un logiciel vocal et notes audios sur ce blog.


Mon domaine d’écriture est  l’intime,  le corps, le sexe,  mais ce n’est pas  monomaniaque . C’est beaucoup plus l’indicible, au plus proche des hommes et des femmes à tous les âges de la vie qui me passionne  et si certaines de mes publications sont résolument érotiques (L’eau à la bouche ou Perle)  d’autres romans  parlent  du désir comme  une force vitale sans pour autant chercher à  systématiquement exciter le bas ventre,  et d’autres encore racontent  la vieillesse,  la précarité,  la mort, les (im)possibles de la relation amoureuse, la dualité des pouvoirs amoureux et sexuels.

Explorer les  arrières boutiques, les failles,  les faiblesses,  ce que révèlent les détails,  les choses difficiles ou même monstrueuses, les doutes et l’impermanence des choses, tout cela me passionne. En tant que lectrice j’aime que les livres ne soient pas des miroirs mais qu’ils me bousculent, et lorsque j’écris, c’est pareil.

Sur ce blog : je parle de mes propres livres, mais aussi de  parutions, récentes ou non, de livres  qui ont souvent pour sujet l’intime des hommes et des femmes,  ou bien sûr des livres que je publie dans la collection L’Intime des éditions Numériklivres que je pilote depuis juin 2015.  Des billets d’humeur, sur l’actu,  mais aussi des textes inspirés de ce que je vois.. Bref, ici donc un peu de tout ce qui fait et défait le temps. Je défends farouchement  les maisons d’édition indépendantes et les  petits libraires, sans pour autant faire preuve de sectarisme, c’est à dire que je m’intéresse à toute forme d’écriture et de support y compris le livre numérique.

collage anne bert