« Une source parmi les ruines » remporte le Prix du livre numérique 2016

Les lecteurs ont attribué le Prix du livre numérique à Tang Loaëc  pour son roman   » Une Source parmi les ruines »  publié aux éditions Numeriklivres.

La belle joie ! Je ressens une émotion semblable à celle ressentie lorsque j’ai découvert ce  si beau texte expédié pat Tang depuis Shanghai en fin d’année 2015.  J’ai porté et défendu ce titre avec l’espoir qu’il se fasse une place dans les PAL des lecteurs (pile à lire pour ceux qui ne sont pas coutumier du langage des livrivores..) Et je suis tellement contente qu’il ait trouvé un écho chez les lecteurs. La reconnaissance des lecteurs est toujours le meilleur gage de la qualité et la puissance d’un texte. Lire Une source parmi les ruines » , c’est  traverser la nuit et aller vers la lumière pour fuir le chaos, la violence djihadiste et la  haine. C’est recroire en l’homme  enfin, encore , encore,  au-delà de sa folie meurtrière. c’est renouer avec  l’espoir, le choisir. Mettez ce livre sous le sapin de Noël, c’est un joli cadeau,  il existe en format numérique et en en format papier également.

Merci Tang d’avoir écrit cette histoire d’homme qui chemine vers la rédemption pour un regard d’enfant et d’amour. Et bravo pour ce prix mérité ! Je garde de l’histoire de la naissance de ce livre un merveilleux souvenir. Merci aussi à Jean-François Gayrard  d’avoir cru aussi fort que nous à Une source parmi les ruines .

Enfin, on ne dira jamais assez que le livre numérique sait franchir les frontières et les océans. De Chine, le texte est venu, en décalages horaires nous avons travaillé avec Tang, qui sera bientôt parmi nous en France. Une source parmi les ruine est lu en Chine  et  peut l’être partout dans le monde d’un clic par les francophones. Sacré medium que le texte numérique au service de l’espoir de paix !  Ça fait du bien en ces temps si anxiogènes .

→Lire l’interview de Tang Loaëc

→Son autre titre chez Numeriklivres : Des Hommes suspendus (collection L’intime) 

→Entretien avec Tang Loaëc pour les Hommes suspendus

Ce diaporama nécessite JavaScript.

→ Retour Accueil


Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. En tout cas il est maintenant dans ma PAL, merci d’avoir signalé ce roman !

votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s