prix du livre numérique 2016

Je suis très très heureuse que le roman de Tang Loaëc, Une source parmi les ruines, publié aux éditions Numeriklivres,  figure dans la sélection du prix du livre numérique 2016, parrainé cette année par Alexandre Jardin.

Tang,  dont j’ai publié un premier titre dans la collection L’intime de Numeriklivres, m’avait adressé son deuxième manuscrit peu après. Je dévoré ce puissant récit, et l’ai transmis immédiatement à Jean-François Gayrard pour qu’il l’intégre dans la collection littérature générale où il trouvait mieux sa place.

Je vous invite à  lire ce magnifique  texte d’actualité, porteur d’espoir et de lumière dans notre monde chaotique et si anxiogène. A l’occasion de ce Prix du livre numérique, Il est disponible en lecture libre sur le site YOUBOOX jusqu’au 23 novembre, et bien sûr toujours  en vente sur le site de Numeriklivres, en formats numérique et papier.  Ainsi que sur les sites des librairies en ligne ou à commander chez vos libraires.

Et surtout… n’oubliez pas de voter pour lui dans le cadre du Prix du lecteur , votre voix compte !  C’est ici ici

Dans Une source parmi les ruines, l’auteur Tang Loaëc propose au lecteur d’essayer de comprendre ce qu’il se passe dans la tête et le cœur d’un djihadiste quand un rêve de paix émerge de son devoir de guerre. Le narrateur est djihadiste, d’éducation française, avec des origines perses. Il mène son combat et fuit le feu américain pour sauver sa peau. Un roman courageux et éclairé de vie, construit sur les ruines de la haine. Un récit brûlant d’actualité, mais qui va bien au-delà de la réaction à vif après attentat.

capture

Une source parmi les ruines
Tang Loaëc
Numeriklivres
Publié le 13/04/2016

 

 

 

 

⇒ Lire l’entretien que j’ai eu avec Tang Loaëc au sujet de son roman


⇒ Retour page Accueil


votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s