La pudeur en question

Cette semaine, de quoi intéresser ce blog Impermanence.  L’émission Les nouveaux chemins de la connaissance  animée  par Géraldine Mosna-Savoye sur France Culture,  interroge la pudeur, de la distinction d’avec la honte à son érotisme.

12998515_1151278778236749_2538469635141599050_n

 

4 émissions sont consacrées à cette continence du corps et des émotions, à l’occasion de la sortie du livre La pudeur  d’Adèle Van Reeth et d’Eric Fiat , publié dans la collection Question de caractère aux éditions Plon/France Culture.  A écouter en direct ou en podcast.

De 10 heures à 11 heures  :

Le 18.04  La pudeur, Vice ou vertu ?

Le  19.04  L’écriture libertine : dévoiler sans montrer

Le  20.04  Quand la maladie nous met à nu

Le 21.04  Une affaire de religion ?

Je suis très curieuse d’entendre les  propos des intervenants, bien sûr pour ce qui concerne  en particulier l’écriture et l’érotisme puisque je m’apprête à publier un billet sur le résultat du concours de nouvelle érotique des Avocats du Diable, et que justement je vais incriminer la pudeur… Mais aussi  impatiente de les écouter discuter de la maladie qui met à nu. Parce que si l’érotisme peut  être magnifiée par l’absence de pudeur, on exige  de la maladie qu’elle ne s’en départisse jamais. Le corps en tous ses états, comment commerce-t-il avec la pudeur ? On en reparlera ici…

→ Retour page Accueil et autres billets


Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Causses dit :

    La pudeur se manifeste comme une digue dérisoire dressée contre les vagues soupçonnées de chaleurs intimes que l’on craint autant qu’on les espère. Un simple voile virtuel qui tente de leurrer l’esprit et le corps mais les frustrent intensément. Les plus pudiques se laissent parfois entraîner vers le pôle opposé où leur impudeur les surprend alors autant qu’elle nous surprend.
    Quel joli chemin sur lequel les guider…

votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s