Pour les fêtes, je vous offre la nouvelle intégrale « Ré, mon enfoirée« , extraite de mon livre S’inventer un autre jour, édité aux éditions Tabou
Il s’agit du journal d’une jeune fille passionnée de littérature qui vit sur l’île de Ré, elle est fascinée par Fabrice Luchini et n’a qu’une idée en tête : , provoquer une rencontre alors qu’il passe ses vacances sur l’île. Elle entend qu’il lui prouve qu’une femme peut jouir rien qu’en écoutant un homme lui réciter de beaux textes, elle l’a entendu prétendre cette chose qui lui parait inouïe….
Pour lire ici la nouvelle , c’est ici :
⇒ Ré mon enfoirée (format pdf)
S’inventer un autre jour explore l’intime de femmes et d’hommes ordinaires. Dans les autres nouvelles du recueil, vous croiserez aussi : un jeune homme très perturbé par le fait d’avoir été initié aux choses de l’amour par sa tante, jumelle de sa mère décédée ; une veuve qui n’admet pas la disparition du corps de son mari ; un sans abri confronté à une femme aisée en dérive ; une Odette, femme ordinaire aux prises d’un jeune punk qui la trouble infiniment, et un jeune ouvrier soudeur fasciné par le blog d’une femme infiniment énigmatique.
Disponible en format papier (broché) et en tout format numérique. (e-pub , kindle)…
Des retours de lecture ici
⇒ Retour page d’accueil