acoustique de l’érotisme sur France Culture

« Entrez dans ce labyrinthe sonore de l’érotisme….

le mercredi 25 novembre à 23 heures sur France Culture, Création on air d’Irène Omélianenko  va vous tournebouler les oreilles avec son émission

Acoustique de l’érotisme

   ⇒ Réécouter l’émission

[Entrez dans ce labyrinthe sonore de l’érotisme, par un coup de téléphone rose. Éveil du désir d’un apiculteur isolé par les bruits du quotidien d’Eva étudiante, strip-teaseuses explorant des formes sonores, oreilles érotiques, Asmr sur la toile, kare pirô (彼ピロー) au japon … Thésée est venu amadouer le Minotaure, le désir pulsionnel, et le mettre à genoux, au lieu de le tuer. Dans ce labyrinthe, où les échos de la plainte du Monstre côtoient la musique, les soupirs, les halètements, les cris, les souffles, les voix des survivants des 7 garçons et 7 jeunes filles envoyés chaque année en sacrifice…  Ariane le guide et l’éclaire, par sa pensée.

« L’érotique est une science individuelle»* et chacun dispose de son propre labyrinthe de fantasmes et de son éventail sensoriel qui suscitent cette affection des sens. L’ouïe, comme les autres sens, est une des sources du ravissement érotique.

Et pourtant toujours point « d’écouteurisme » dans le dictionnaire.]

logo

*

Parmi les invités, l’excellente Agnès Giard et  l’écrivaine Annie Le Brun

 


 

→ Retour Page d’Accueil