concours collection « L’intime » aux éditions Numeriklivres

12049413_10153785577748900_8214283183726580900_n

 

 

La collection L’intime de Numeriklivres organise un jeu concours sur le thème de l’intime.

 

.

 

Dans votre mode d’expression préféré : écriture, art plastique (collages compris) ou photo, faites-nous parvenir par courriel avant le 31 janvier 2016  une production qui illustre au mieux cette ligne éditoriale :

La collection L’intime  accueille des  textes très différents qui savent avant tout parler le langage du ventre pour dire l’indicible, l’inarticulé, ce qui parfois arrache les tripes et l’âme,  loin de la société de spectacle et du formatage.  Cris ou chuchotements, peu importe, les voix sont surtout singulières et déchirent les silences. Les auteurs regroupés sous ce thème sont des spéléologues, ils explorent  les failles, ce qui perturbe et remue l’âme et les corps.

Pour les textes : de 700 à 1 000 mots. Pour les dessins, peintures et photo, merci de privilégier le format jpeg de bonne définition.

Les gagnants (1 par mode d’expression) recevront  2 livres numériques de notre collection l’Intime, qu’ils choisiront, + 1 livre numérique à choisir parmi toutes les autres collections. A cela sera rajoutée pour la catégorie texte, 1 bouteille de champagne brut (expédiée uniquement en France métropolitaine, hors frontières elle sera remplacée par un autre livre pour raison de coût d’envoi) et  pour les 2 autres catégories une boîte à malices en sus. L’enjeu est surtout ludique, lâchez-vous pour le fun !

Les productions retenues seront   publiées sur le site des éditions Numeriklivres,les réseaux sociaux et ici-même.  Les participations sont à envoyer à cette adresse : intime@numeriklivres.info  ou à mon adresse mail perso.

Capture 2

 

Le jury est composé des éditeurs Numeriklivres et des auteurs déjà publiés dans la collection. Les œuvres sont soumises à l’appréciation anonymement,  je ne participe donc pas au choix des gagnants.  Je précise que le registre de l’intime n’est pas forcement celui de l’intimité encore moins celui de l’ego ou du narcissisme. Ce que je nomme l’intime inclut son rapport à l’autre, il ne réduit pas au privé. Il n’y a aucun formatage, vous pouvez aborder n’importe quel sujet.  D’autres infos sur la collection  ici : http://numeriklivres.info/collection-lintime/ ou sur le blog de Numeriklivres : http://numeriklivres.info/blog/

A vos claviers, pinceaux, crayons et appareils photos et au grand plaisir de vous retrouver bientôt !

 


Retour page d’Accueil et chroniques

 


Un commentaire Ajoutez le vôtre

votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s