Vies en suspens, de Katy Axer

La collection L’intime de Numeriklivres  s’enrichit d’un nouveau titre :

Vies en suspens, un roman de Katy Axer.

suspensHD

J’ai intégré à la collection L’intime  ce beau  texte très contemporain pour son atmosphère ouateuse et son écriture précise et lente qui fait la part belle aux détails.  Le décor de l’histoire c’est la ville, l’anonymat, les huis clos et un temps de chien décrit avec une telle force qu’on enfilerait un chandail pour lire.  Mais c’est surtout ces personnages avides d’amour qui se frôlent ou se croisent et jouent avec les apparences.  Katy Axer à un don particulier pour  confronter l’être au paraître, faire parler les silences et mouvoir les corps immobiles. J’ai trouvé très habile sa façon de travailler les oppositions et de célébrer les sens. Le roman est en effet saturé de sensualité.

Un solitaire se fabrique une vie avec celle des autres,  celle de sa rousse voisine flanquée de son amant toujours en noir, la jeune femme le fascine, il désire ce qui se passe à côté de son chez-lui misérable, accompagne visuellement celle qu’il attend toute la journée, s’adresse parfois à elle silencieusement et  à travers les murs et les fenêtres,  imagine le quotidien amoureux et heureux de la jeune femme. Pourtant cette belle rousse subit tout autre chose avec son amant qui se sert de la flamboyance de sa chevelure pour survivre à un amour perdu. Katy Axer a construit de façon chorale son roman  et cela sert très bien le détricotage des secrets des protagonistes. Après que la rousse raconte la relation qu’elle vit avec son amant, celui-ci prend la parole en troisième partie pour révéler ce qu’il quête dans la rousseur.  Au fil des pages et des voix, la juxtaposition des réalités prend corps. Cette auteure est très prometteuse, lisez-là !

La collection L’intime de Numeriklivres

12049413_10153785577748900_8214283183726580900_n

Si vous êtes auteur(e) et souhaitez proposer votre manuscrit pour intégrer cette collection, merci de me l’envoyer à cette adresse : intime[arobase]numeriklivres.info. Vous trouverez sur le site de Numeriklivres la ligne éditoriale.


→ Retour page d’Accueil et autres chroniques