Laisser aller son corps au gré du rythme : la danse aux 5 rythmes

« Danser les rythmes, c’est réveiller notre nature essentielle, étirer les limites de notre intuition et de notre imagination, tout comme celles des corps. C’est une forme sans forme qui accroît l’éventail de notre expression corporelle et émotionnelle, et nous présente des parties de notre psyché que nous avions oubliées. Cela éveille l’intelligence intuitive et la sensibilité artistique. »
Gabrielle Roth.

→ Aller sur le site source

Extrait :

[ Au confluent des approches modernes du corps et de la psyché et des pratiques rituelles ancestrales, la Danse des 5 Rythmes®

est un outil à la fois simple et puissant pour se relier à soi, à l’autre, au groupe et à la dynamique de la vie. Elle permet de donner forme, à travers le mouvement, à ce qui habite notre cœur et notre corps : à nos émotions, nos sentiments, notre histoire. Elle propose des outils corporels pour développer la liberté et la créativité de notre expression.
Pratique rituelle, art vivant, méditation en mouvement, cette danse est une métaphore de la vie. Elle nous appelle à libérer un élan vital, une qualité d’inspiration et de présence dont la résonance peut se prolonger dans tous les aspects de notre quotidien.
 
Cette méthode d’expression spontanée est offerte à tous, quels que soient votre condition physique, votre âge, votre expérience ou inexpérience de la danse.]
_________________________________________

→ Retour Page d’Accueil et chroniques