Un texte un Eros, la littérature érotique au quotidien

Un-Texte-Un-Eros-e1399043238480

 

 

Je vous ai présenté l’application  Un Texte Un jour et ses petites sœurs  Un Poème Un jour  et  A Text a Day  dans le billet précédent, en vous annonçant le dernier né de la série créée par la  dynamique  et généreuse Sarah Sauquet :  Un texte un Eros.

Cette fois-ci, chaque jour, votre lecteur  affichera des fragments de discours amoureux,  un texte d’une dizaine de lignes de la littérature amoureuse ou érotique,  commenté, introduit avec des notes  sur le vocabulaire érotique, par exemple .

S’imprégner de mots d’amour et de chair, n’est-ce pas là, une belle façon de commencer la journée ?

Les textes sont classés en 4 catégories (amour, romantique, érotique, averti) et les auteurs vont de Sade à Louÿs en passant par Fougeret de Montbron, Zola, Molière ou Mirabeau.

Vous pouvez là encore avoir accès à tous les textes de la base de données, la recherche se faisant par siècle,  auteur, catégorie.

CaptureCet « Eros Un jour »  est une très bonne idée à l’heure où le texte érotique fait son ramdam marchand dans une course effrénée au sensationnalisme et même si beaucoup penseront que Sarah Sauquet, elle-même,  surfe sur la vague de l’air du temps.

Peut-être… mais il faut  bien reconnaître que  la jeune femme a d’abord œuvré avec  le désir de redonner l’envie de lire avec des textes classiques  grâce  » à Un texte Un jour ».  Elle espère désormais faire découvrir  les lettres de noblesse de ce si vilain  genre avec l’Éros classique et rappeler que la littérature n’a pas attendu les auteurs contemporains pour décliner le désir et le plaisir sur toute la gamme, des  amoureux  aux plus indécents.

Un Texte un Eros »  est réservé  aux plus de 17 ans.  J’espère bien que les ados de tout âge qui n’aiment pas lire et s’en félicitent béatement, fronderont cette  censure pour se plonger avec délices dans ces interdits littéraires. Ils y trouveront à coup sûr la joie de lire et de bien jolies choses sur l’amour, le désir et le plaisir. Bien plus belles en tous cas que celles qu’ils visionnent sur le net ou à la télévision .

→Facebook Un Texte Un jour 

votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s