L’eau de chlore, Caroline-Christa Bernard

Caroline-Christa Bernard 2Je vous invite à découvrir  la voix sensuelle de Caroline-Christa Bernard, magnétique au possible, qui interprète L’eau de chlore.

La démarche de la chanteuse ne manque pas d’intérêt, elle s’est intéressée aux sons urbains, qu’elle a capturés sur un dictaphone. Voici ce qu’elle raconte d’elle :

[Mes premiers pas en chansons et poésie se sont faits par l’intermédiaire d’un petit dictaphone manuel que je transporte dans ma poche et sur lequel j’enregistre les bruits de la ville : Le son de la pluie, les branches des arbres dans le vent, les rires des passants, le cri des enfants et le chant des oiseaux.
En 2012, je me suis intéressée à la thématique de l’eau dans les grandes villes en enregistrant des sons depuis les fontaines parisiennes et les piscines municipales. « L’Eau de Chlore » est un poème/chanson qui décrit la solitude d’une femme dans Paris, dans la chaleur de l’été. Cette chanson a été sélectionnée dans la rubrique « Coup de Cœur » par France Bleu, la SNCF Radio et Radio « Entre Deux Mers ».
 En 2013, j’ai poursuivi ce travail sonore en me promenant avec mon dictaphone dans Paris, me consacrant cette fois aux parcours de SDF et de personnes précaires. J’ai recueilli sur mon dictaphone portatif les confessions, les révoltes et les témoignages, souvent désarmants et touchants, de ces personnes marginalisées.
 Et récemment en 2014, le DJ Cristian Stef a remixé ma reprise A Capella de Noir Désir. Une reprise à voix nue que j’avais comme toujours enregistrée sur mon petit dictaphone manuel qui recueille mes impressions, un peu comme un journal intime.]
 L’eau de chlore

votre grain de sel

