Le bonheur est dans la 4G

4g1Alors qu’on s’escrime à chercher de quoi sourire dans les news, de minuscules petites joies qui nous apaiseraient un peu dans cette société débilitante,  on passe à côté d’un truc énorme. Ne  cherchez plus  le bonheur au diable vauvert,  il est dans la 4G ! Que dis-je , le bonheur….petite joueuse que je suis ! Non, non, c’est un truc fantastique qui va bouleverser notre vie quotidienne, une révolution, sans compter  qu’avec ça,  on va tous devenir artiste, sauveur, ange gardien, accoucheur dans le désert, héro, champion, et même  messager ! sisi ! et c’est quoi un messager ? celui qui porte la bonne nouvelle, le message bien sûr, mais c’est aussi un prophète pardi  ! Bouygues Telecom compte 40 millions de prophètes en devenir et nous le dit sur un ton messianique. Bon, calmez votre joie et réduisez la voilure de vos ambitions si vous résidez en province, parce que pour l’instant, moi, à 60 km de La Rochelle, je ne peux la recevoir, même si j’ai eu des propositions de contrats 4G de la part d’opérateurs peu scrupuleux. C’est un peu comme  vouloir me vendre une voiture alors que je n’ai pas de route pour la faire rouler. Mais comme je me bats pour essayer de tout ralentir, je ne vais pas me tirer une balle dans le pied en hurlant  à mon téléphone fouette cocher ! 

Alors dans les pages du Nouvel Obs ce matin, on me précise bien que c’est normal que je ne sois pas émue parce que je ne suis pas une geek et qu’il n’y a que les geeks qui savent ce qu’est la 4G et à quoi elle peut être utile. Soit dit en passant ,  si c’est le cas , alors  les publicistes de Bouygues sont mauvais depuis le temps qu’ils nous bassinent sans avoir su nous expliquer …En tous cas, moi j’ai compris que les tarifs allaient forcément grimper.

Bon alors, ça sert à quoi ? Avec la 3G, on a déjà tout tout de suite, avec la 4G ça sera avant tout de suite. Ça sert à  galoper, à aller vite. Une fulgurance. A jouer vite, à télécharger vite, à surfer vite, à déjouer vite les radars, à dégainer plus vite que son ombre, à  donner  l’illusion d’ubiquité, à regarder des films en VOD ou la télé en voiture sur votre tablette sans coupure pour cause de réseaux absents, et ça sert même à jouir vite, à finir avant d’avoir commencé, à ne plus attendre, fort probable que la 5G même , prochainement atterrira directement dans votre cerveau pour le remplir de giga-propagande sans que vous l’ayez même voulu.

Bref, la 4G sert à consommer des données ! Parce que c’est ça qui est important, en fait, la consommation de données. En fait, la 4G, c’est un grand entonnoir de gavage de données. On va interdire le gavage des oies et des canards et gaver les hommes et ça sera moins savoureux.  « Une explosion rapide de consommation de données  » dit un monsieur de chez Bouygues. Nous estimons que nos clients consommeront 8 gigas par mois quand ils auront changé leurs habitudes. Parce qu’il faut changer nos habitudes et parce qu’avec la 3G, c’est seulement 2 gigas, voyez-vous, de la sous-alimentation en somme, de la dénutrition même. Pauvres ouailles que nous sommes, comprenons-bien qu’il va falloir ouvrir le gosier, obéir, changer nos habitudes de tiers monde et cracher au bassinet après avoir ingurgiter des gigas, quels qu’ils soient.

Et de conclure sur le Nouvel Obs : cette dope gigatesque va nous rendre de plus en plus accros et ils s’en frottent les mains les opérateurs.

C’est ça le bonheur !

sources : Dieu tout puissant Bouygues et le Nouvel Obs.

crédit image : inconnu. Je la retirerai si elle s’avère être sous ©

votre grain de sel

