Les yeux de Fatalitas : Historietas chez Edicool

J55VEeFtmQrMG4cmC4VN7zl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ

La lecture numérique ça vous dit ?

C’est le moment où jamais pour faire vos premiers pas . Tentez l’expérience en vous amusant avec les Yeux de Fatalitas, dix Historietas qui vous racontent comment la fatalité rivalise avec la chance, parfois…Ce titre de chez Edicool fait partie de la collection LES DIX,   aux contraintes d’écriture immuables : 10 auteurs écrivent sur un même thème en  1000 mots.

Tour à tour, un auteur de la maison d’édition ayant déjà  participé à cet exercice de style, propose un thème et choisit ses auteurs.

Les yeux de Fatalitas ont ainsi germé dans l’imagination d’Hervé Fucks qui a corsé l’écriture en rajoutant aux règles celle du cadavre exquis. Ainsi, les dix auteurs vont se refiler un facétieux billet de loterie, donnant tous une chance à leurs personnages de toucher le gros lot. Mais aux Yeux de Fatalitas , rien n’échappe…La gouaille des personnages et l’atmosphère  populaire du quartier parisien dans lequel se déroulent les scènes, rythment cette folle course au bonheur.

Rappel du concept du Cadavre Exquis : un auteur commence l’histoire et les suivants doivent la poursuivre , tour à tour, c’est le concept de la patate chaude, sauf que la patate n’est pas un problème embarrassant mais un prétexte à jouer  collectif…

Vous pouvez télécharger cet e-book sur vos tablettes ou sur votre téléphone, ou encore en format pdf si vous ne possédez aucun de ces outils. Tout comme vous pouvez  télécharger gratuitement  sur  →Amazon la Kindle pour PC  afin de bénéficier du confort de lecture des liseuses.

Je vous propose une courte  lecture extraite en milieu de volume, pour vous mettre dans l’ambiance.

fatalitas MP3

Résumé de l’éditeur :

[Trois mois déjà, que le gros lot de la loterie est remis en jeu, faute de désignés du sort. Le monde ne tourne pas rond, il marche sur la tête et Fatalitas a décidé de s’en mêler, ou plutôt de s’en amuser. Dix auteurs pour un cadavre exquis, dont le fil conducteur est un billet de loterie, passant de texte en texte comme autant d’illusions perdues. Dix visions singulières de la chance, du bonheur presque atteint, il est là, tout au bout des doigts, à mille mots, mais comme toujours, rien n’est jamais acquis. Alors qui profitera de ce coup du destin ? Est-ce Marie, la vieille pute à la retraite de Thomas Galley, Jean-Yves, le désenchanté des combats d’antan, de Jean-Basile Boutak, Claudia, la Gueush ravagé par le « caillou », de Rachid Santaki, Sophie Italique, la sprinteuse du quartier, d’Érick Neirynck, Belane, le héros de Jean-Louis Michel, ou Madame Madeleine, la petite vieille qui attend le retour de son amant, de Florence Döring, ou encore le jeune SDF au destin tragique de Sylvain Kornosky, ou peut-être est-ce tout simplement Véronique, l’aide-soignante de l’hôpital Cochin, de Chris Simon ? À moins que Fatalitas en ait décidé autrement ?]

→ le blog des éditions Edicool vous présente les  auteurs de ce cadavre exquis  dirigé par Hervé Fuchs.

sur le Salon Littéraire,  j’ai également chroniqué Fatalitas

Les auteurs de ce collectif  – Hervé Fuchs, Thomas Galley, Jean-Basile Boutak, Rachid Santaki, Eric Neirynck, Jean-Louis Michel, Florence Döring, Sylvain Kornowski, Chris Simon et  Vincent Bernard

Prix  3,99 € –

Disponible aussi sur iPhone, iPad et iPod touch

Un commentaire Ajoutez le vôtre

votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s