Perle, sur les ondes et sur le net

Ce 14 décembre de 19h à 20h, j’étais invitée par Jean-louis Bresson à son émission  littéraire La plume dans l’encrier sur Radio Demoiselle FM à Rochefort (17) , afin de parler de mon dernier roman Perle paru aux éditions Hors Collection.

Jean-Louis Bresson a cette particularité très appréciable  aux yeux d’ un auteur : il lit vraiment les livres, et pas en diagonale. Il maîtrise son sujet, avec humour et perspicacité,  ça met en confiance lorsqu’on est interrogé en direct, sans ne rien savoir d’autre de l’émission que la vue du fil directeur quelques minutes avant la prise d’antenne…Ses questions furent parfois inattendues  mais toujours intéressantes, ce fut donc un réel plaisir. Pas eu droit au sempiternel et insupportable   » mais alors, toutes ces choses érotiques, ce sont vos fantasmes à vous, c’est autofictif ? »  ouf !!!  cette question mille fois entendue dès qu’il s’agit d’interroger un auteur de livre érotique…Non, Bresson , lui s’intéresse au texte, rien qu’au texte,  qu’il fouille au-delà des mots, et ça c’est très professionnel !

Voici donc l’enregistrement de l’émission, épurée du flash infos et des publicités. Il dure 25 minutes. Le journaliste, facétieux,  m’a mis devant les yeux au dernier moment les paroles d’une chanson de Gainsbourg ,‘sois érotique’ revue et corrigée par… Luis Rego,   pas triste Luis Rego ! bref….il a fallu que je chante les refrains…si, si, sorry

Aïe  aïe aïe ! Une dernière chose : en fin d’émission je commets une épouvantable faute d’accord (pas musicale, mais de conjugaison) ..J’ai encore le rouge au front de ce couac barbare, et vous prie de m’en excuser, pour un auteur censé savoir manier la langue,  c’est minable…

présentation du post-cast  en ligne sur Ici17

My God, nous en avons besoin ! Il faut lire Anne Bert qui nous a écrit « Perle » aux éditions Hors Collection : un très beau roman érotique. Pas seulement. Car Anne nous parle de la difficulté d’être une femme pour celles d’entre nous qui sont nées « sous X » comme on dit. Nées sans être validées ! « Perle » est aussi un écrit qui comporte du texte sociologique…..Belle écoute à vous toutes, et surtout à vous tous, qui avez tant besoin de lire ce qu’écrivent les femmes ……… avec tellement de talent ! JLB.

3051488_ émission radio fm    (cliquer une seconde fois sur le lien qui va apparaître)

cet enregistrement provient du blog  ICI17  sur ARTE RADIO sur lequel  le journaliste JL Bresson  met en ligne  les post cast de ses émissions .

________________________________________________________________________________________________________________________

Steph, du blog Chocolat Cannelle  souligne dans sa critique de Perle,  la qualité  littéraire des parutions de  {L’instant érotique}, des éditions Hors Collection. J’en suis heureuse pour ma maison d’édition.

Merci à elle pour sa lecture sensible de Perle, et pour l’extrait qu’elle cite dans son papier ;  le fait qu’elle ait choisi celui-là, témoigne de sa parfaite compréhension du personnage de Perle :  le sexe, bien au-delà des  jeux du corps, la mène sur le chemin de la connaissance et du sens de la vie.

Pour ceux qui ne possèdent pas le logiciel de suppression des fenêtres intempestives de pub agressivement porno qui squattent, à son corps défendant,  son  blog,  je vous livre sa critique ci-dessous (cliquer pour agrandissement).

Un commentaire Ajoutez le vôtre

votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s