recensement identité et adresse des citoyens sur le web

Voilà bien un fait qui ne fait scandale  ni sur le net ni dans les médias, et pourtant cela touche à notre plus élémentaire droit à la vie privée :

le site WEB IN BOX  recense tous les habitants de toutes les villes et villages de France , donne la liste de leurs  nom et leur adresse,  au mépris de la loi ! et personne ne s’en émeut…

Dans la rubrique «  »statistiques » », il est même indiqué le nombre d’habitants qui travaillent à temps plein, à temps partiel…etc… année par année. Ces chiffres sont-ils fiables ? peu importe , c’est surtout le principe qui est condamnable.

Cette liste n’a rien à voir avec les opérateurs de téléphonie, puisque même les gens qui sont sur liste rouge ont leur nom publié avec leur adresse,  c’est confirmé par les intéressés.

Qui que vous soyez,  si vous voulez vivre caché, oubliez  ! Des noms n’ont pas d’adresse liée, mais ne sachant  clairement où le site se fournit en infos (registre des communes ?) impossible de savoir si elles resteront non renseignées. Apparemment il est dit que le serveur n’est pas responsable des données affichées….c e qui est faux puisque tout ce qui est divulgué sur le net est sous la responsabilité du site en question, que ce soit un blog ou un site d’infos ou commercial.

On imagine bien les dérives : les ex, les détraqués, les ennemis jurés, les emmerdeurs, la famille, bref, personne n’ignorera  désormais où nous créchons, bientôt peut-être ajouteront-ils l’itinéraire  Mappy qui mènera à nous….

C’est tout simplement illégal ! Tout un chacun peut porter plainte,  et c’est d’ailleurs ce que tout le monde devrait faire,  par principe :

CNIL
Service des plaintes
8 rue Vivienne
CSS 30223
75083 Paris cedex 02.

la plainte en ligne n »est pas possible sur le site de la CNIL, car Webinbox ne donne aucune information , aucune mention obligatoire sur son site à propos de ses coordonnées, des contacts etc…bref tout ce qui est nécessaire pour remplir le formulaire  de plainte en ligne.

pour  en avoir une idée, tapez  dans Google : votre nom et prénom , votre ville, suivi de webinbox ,  ou bien  » webinbox.info  liste habitants  + nom de votre ville « et hop votre adresse apparaît sur leur site, à moins que vous n’ayez conservé comme moi votre nom de jeune fille…pas folle la guêpe ! (Mesdames,  de toute façon, conservez toujours votre identité de naissance, quelle idée de prendre le nom de son époux…) Des adresses sont obsolètes, mais beaucoup tout à fait justes. La différence avec un annuaire est  simple et évidente : si nous paraissons sur l’annuaire c’est que nous l’avons voulu !

RECTIFICATIF du  25 juin 2011  : désormais,  enfin  ! et grâce aux très nombreuses plaintes, apparaît sur la page d’accueil  tout en bas à droite un lien cliquable pour remplir un formulaire de suppression de nos coordonnées dans la liste,  il en est de même  pour site similaire : http://www.habitant-ville.info 

Merci à  D.R.  de me l’avoir signalé par e-mail.