Mes petits camarades ont été fabuleux, l’archet de Katharine Senior et la voix de Jean Charrier mêlée à la mienne ont épousé à merveille mes mots et ceux …d’Aragon (pardon très cher Louis de cette place indigne, mais l’inverse sonnait mal à l’oreille les mots d’Aragon et les miens). L’exercice a plu… puisque nous avons conquis même ceux qui n’appréciaient pas a priori la littérature érotique.
Vendredi dernier, à l’Hédoniste, nous avons mis toute notre ardeur pour poser sur ces textes érotiques un autre regard. Je ne sais s’il faut dire de l’auditoire attentif qu’il fut plus spectateur qu’auditeur puisque notre lecture fut très interprétée. Toujours est-il que cette expérience de la voix et du partage des mots est sacrément émouvante. Le talent et la finesse de la violoniste pour souligner la montée du désir, la tension, l’émotion, l’humour, la joie ou la tristesse ou encore la crudité des mots ont été remarquables. Sans elle, l’exercice aurait été fade. Anglaise de surcroît , elle sut tout saisir de la langue de la chair…. Merci à toi Katharine ! Jean, lui, a fait vaciller la gente féminine de sa voix de basse. Ils m’ont donné tous les deux l’audace de me jeter à bras le corps dans cette prestation inattendue et j’y ai pris goût. Nous récidiverons…
L’Hédoniste, le 7 mai 2010
textes lus : le Con d’Irène d’Aragon, quatre de mes nouvelles de L’eau à la bouche, ainsi que deux de mes inédits: Talmont et Séléné.
@ Sylvaine :merci pour la proposition…et je te réponds par mail
@ Christophe : ohla ! si j’arrive jusqu’à Strasbourg ce sera en heureuse saltimbanque.
oui, vous le saurez, et tenez… je vous ferais alors choisir un texte à lire, ou mieux vous convierais à le lire vous -même. Je ne me cantonne pas qu’aux textes érotiques d’ailleurs
Dites, si un jour vous passez « performer » du côté de la choucroute et des cigognes, j’espère que vous ne manquerez pas de faire signe…
Elle sut saisir la « langue de la chair » Anne, as-tu l’enregistrement…je pourrais si tu veux, envoyer quelques extraits ? Que je mettrai sur ton blog. Ecris-moi pour me répondre. J’en ai l’eau douce à la bouche. Bien à toi. On peut aussi le mettre sur Dailymotion…et je m’en occupe volontiers.
bon, ben je n’y étais pas. Mais comme vous allez récidiver; je vais m’organiser 🙂