le pouvoir des femmes

 

 

 

 

« Les femmes ont pendant des siècles servi aux hommes de miroirs, elles possédaient le pouvoir magique et délicieux de réfléchir une image de l’homme deux fois plus grande que nature. Sans ce pouvoir la terre serait probablement encore un marécage et une jungle. »

 v.wolf-une chambre à soi-                             

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Métastable dit :

    Je me demande si j’aurais pas préféré les marécages et la jungle ! Non.. Je plaisante ! 😉

  2. et les femmes voulaient se voir en miroir elles mêmes dans les yeux de l’homme… Homme dit moi que j’existe…sinon je disparais, je ne suis pas…
    B.

  3. Sylvaine dit :

    Jane Austen…préférait l’ironie !…dans orgueil et préjugés elle dit :
    « C’est une vérité universellement reconnue qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier. »

votre grain de sel

