réminiscence

reminiscence 2

Violette :… vraiment je n’ai connu de plaisir plus sensuel que celui-là
René : de vous baigner nue dans l’eau froide ?

……….

V :  j’avais un costume de bain, et sur le costume de bain, la robe, c’était tout…

René : Vous laissiez glisser votre robe ?
V :       j’enlevais tout. Un jour je m’installe gentiment sur un rocher, à cinq mètres à peu près du bord de mer, mais on pouvait y aller à pied. Je m’installe là, gentiment, en costume d’eve, et je ne devais pas être mal. Je n’étais pas très belle de visage, je ne vous parle pas de ça, mais certainement je n’étais pas mal faite….Bon. Tout à coup arrive un jeune homme. Il m’a regardée, il n’a pas bronché, il s’est déshabillé….il est venu vers moi, et je suis allée vers lui et on a fait l’amour gentiment. On ne s’est pas dit un mot, il est parti, je suis partie.

R : Ca a été un moment sublime de votre vie ?
V : sublime, non ! c’était un moment joli.

R : un moment d’extase ?
V : Non, de plaisir. C’était vraiment du plaisir.

R : le plaisir pour le plaisir alors ?
V : le plaisir pour le plaisir, oui, et cette liberté totale. Vous savez, on a rarement cette liberté là avec un homme.

………………………

R : de quoi voulez vous parler ?
V.: à quatre-vingt six ans ….. Non, je ne vous l’ai pas raconté ? que j’ai encore des rêves érotiques ?

R : on peut en parler.
V : oh non ! …..

Extrait de « Paroles de vie : un homme, une femme »
Paroles de vieux – N°106 – éditions fondation nationale de gérontologie

crédit image : http://korrigan84.over-blog.com/categorie-10992298.html

votre grain de sel

