rencontre d’auteurs au jardin médiéval à Pons (Charente Maritime)

                   Pons_14804_Marteau-de-porte

Dans le cadre de la journée du patrimoine, le dimanche 20 septembre 2009  l’Office du Tourisme de Pons   et Jean Charrier, conteur et journaliste, convient une vingtaine d’écrivains,  dont je fais partie,  au jardin médicinal  de l’Hôpital des pélerins de Pons (en Saintonge, 17 )  pour y rencontrer  leurs lecteurs et dédicacer leurs ouvrages.

 

pons h

c’est un réel  plaisir de pouvoir se retrouver face aux lecteurs dans cette cité médiévale sur ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les pélerins  y faisaient halte  pour se reposer sur le difficile chemin de Compostelle.  Il fallait soigner le corps qui menait l’âme à la sérénité.

 l’excellente librairie De la lettre @ la bulle   située à Saintes ( 2 place Bassompierre)  sera présente à cette manifestationde-la-lettre-a-la-bulle 

manu

 

 

 

 

 

au plaisir donc de se recontrer au cours de cette journée, j’y serai présente de 10 heures à 18 heures, pour  vous parler de mon livre L’eau à la bouche, recueil de nouvelles érotiques   et de mes autres travaux et projets en cours.

L’érotisme sur la route spirituelle de Saint Jacques de  Compostelle n’est pas blasphème, les tympans et les chapiteaux  des églises romanes qui jalonnent le parcours affichent  des figurines s’adonnant aux joies et aux perversités du sexe, sans que personne n’ait pu interpréter leur signification avec certitude. (cf la pornographie sur le chemin de Compostelle)

.visuel 3