sculpter la vie à ciel ouvert, les Lapidiales

P1030897

…commencer un chantier dont on ne verra pas la fin…. s’offrir au public….travailler la pierre et la terre du lieu….l’eau, la terre, l’air et le feu…. faire oeuvre commune….pétrification de l’éphémère…sculpteurs de tous pays…humilité…apprentissage…transmission….art vivant…

ce sont des mots du manifeste des Lapidiales  (créés par  Alain Tenenbaum) chantier  associatif perpétuel à ciel ouvert qui rassemble des artistes du monde entier sur un site unique au monde, les Chabossières à Port d’Envaux en Saintonge,  non loin des carrières de pierre blanche de Crazanne près de Saintes (17).

déanmbulez sur les chemins et dans les grottes, allez vous balader dans le ventre du monde ,   sur la terre planète vie , élevez-vous de l’abîme à l’azur,   dérivez sur l’imaginaire du fleuve   , recueillez-vous au monument aux morts pour rien     ……cliquez sur le nom des artistes et sur leur galerie, ou mieux allez-y,  vous y rencontrerez  sans doute les sculpteurs en résidence, mais il faut surtout voir les oeuvres sur place, en pleine nature,  avec les odeurs de pierre, de terre et de végétaux, dans la lumière  du jour ou du soir, dans la grisaille ou le soleil, puisque c’est le concept des Lapidiales.

Dann Chetrit y travaillait cet après midi de l’abîme à l’azur à sa Vanité géante

P1030914

tout comme le maori Paora Toi-Te-Rangiuaia tout à son inspiration puisée dans sa terre natale

P1030909

deux conteurs  y répétaient aussi leurs textes devant la sculpture de  Erdal Celik  pour une manifestation festive le week-end du 11 septembre,  ce site accueille toutes les formes artistiques

P1030898

et pêle-mêle, pour le plaisir…. mais ne copiez pas ces photos sans autorisation à demander sur le site des Lapidiales dont je vous ai donné le lien. Ces artistes offrent leur travail à Port d’Envaux, mais contactez-les pour toute utilisation des images à des fins commerciales.

à lire aussi cet article https://anneelisa.wordpress.com/2012/05/18/balade-aux-lapidiales-a-port-denvaux-charente-maritime/

P1030892P1030895P1030896P1030906P1030917P1030904

votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s