les yeux noirs de Louise

 

Le soleil a froid lorsque les yeux noirs de Louise se refusent. Ça commence toujours comme ça. Les rayons d’un soleil fluorescent me glacent parce que Louise s’égare et fuit. Un bruit sourd tape contre mes tympans. C’est le vacarme de la peur. Impuissant, j’aperçois une ombre blanche prendre ses jambes à son cou après avoir dérobé le regard de Louise. Je grelotte dans ma nuit. Enucléée. Le visage de Louise avec des trous à la place des orbites me tue. J’ai un mal de chien, je gémis et hurle à la mort comme une bête pelée à vif. Mes propres  cris me réveillent.p1030493 C’est la lune qui me précipite dans ce cauchemar. J’ai mes menstrues. Comme Louise saigne entre ses cuisses tous les mois, chaque pleine lune me saigne l’âme en me ravissant ses yeux. Si ces nuits maudites Louise dort à mes côtés, elle me réanime alors en me secouant comme un prunier, du rire plein la gorge de me voir à genoux sur le matelas le cou tendu vers le plafond à beugler comme un perdu. Ce n’est pas rien le rire de Louise, c’est comme des grelots qui tintinnabulent. Alors je cherche ses yeux comme un asphyxié de l’air et ne m’apaise que lorsque je les vois se poser sur la vie.                                                                                  Un putain de rêve, Louise aveugle et moi qui reste là, seul, à regarder avec mes oeillères, sans ne plus rien savoir d’autre que ce que mes yeux voient. Ceci n’est pas une pipe, sans doute, mais que dois-je y voir Louise ? Un puzzle, a-t-elle martelé une nuit, chaque chose que tu regardes est un puzzle avec des pièces manquantes, et tu ne vois que la pièce maîtresse qui te semble essentielle. Fiche-moi la paix et dors, a t-elle ajouté une nuit rieuse, en posant sur ses yeux noirs un masque de sommeil.

 

extrait  ‘que sais -je du rouge à son cou ? »            © B74K194

crédit image :  http://que-ma-joie-demeure.noosblog.fr/

votre grain de sel

