parce que tu es ma terre d’asile – extrait de L’eau à la bouche

      Sandokan
Sandokan
.
……..   
………….Gaïa, m’as tu nommée dès le début de notre rencontre, parce que tu es ma terre d’asile, Gaïa, ne gigote plus, tais-toi, écoute le silence, immobile.
   Ce n’est que dans cette pause verbale que les mots s’évident de leur sens et de leurs humeurs qui s’immiscent en moi, infiltrent mes chairs, mon âme, se mêlent à mon jus comme un pouvoir liant.
   Tu restes  immobile et silencieux et opposes une fin de non-recevoir à mes vaines ruades.
   Je quémande d’autres mots antidotes que tu me refuses. J’implore ta clémence et tu repousses sèchement mes mains câlines.
   Tu m’imposes ce silence comme un empêchement à ma mémoire vive.
Cette absence de son, cet espace muet doivent ancrer en moi à jamais ce qui fait sens du don absolu que je te consens.
   L’absolu ne tolère pas l’évanescence. Je reste là, échouée comme une algue, engluée de l’écume de tes mots.
  Tu épies sur mon ventre nu les tressautements que les ondes empoisonnées provoquent. Je tente de résister, serre les cuisses sur ton mutisme.
Je regarde le creux de la fossette de ton sourire où j’ai vu un soir une larme se loger que tu as rageusement écrasée……..
………..                                                       
                                                                        
extrait de  L’écume des mots, de L’eau à la bouche.
.
Sandanko
.
Sandokan a accepté que j’illustre cet extrait de L’eau à la bouche avec  ses dessins érotiques, la sieste, et couple . Merci à lui.
Cet artiste amateur  vit dans l’ Hérault,  travaille dans les biotechnologies. Son univers pictural est  très éclectique . Sandokan joue avec talent de ses pastels, pinceaux et crayons lorsque son activité professionnelle lui laisse du temps libre.
Un blog est consavré à ses dessins  Erotiques ,
un autre  regroupe ses oeuvres de flamenco, tango, acryliques et pastels .  N’hésitez pas à aller visiter ce passionné.
aurorelgr

votre grain de sel

